Le titre de cet article est légèrement trompeur. L’INET n’est pas un lieu identifié comme Petfriendly. Du moins, aucune communication officielle en ce sens !
Non, le vrai sujet quand on réussit le concours et qu’on prend la direction de l’INET est : que fais-je de mon animal de compagnie pendant 18 mois de scolarité ?
Nous sommes deux élèves de la promotion Jacqueline de Chambrun à avoir trouvé une réponse à cette question : Ils font partie de l’aventure !
Cet article n’a pas d’autre prétention que vous démontrer que la scolarité et les stages sont parfaitement compatibles avec la présence de vos animaux à vos côtés (et le cas échéant vous attendrir tellement ils sont mignons…).
Bien évidemment, ils doivent être à la hauteur du challenge : patience dans les transports pour traverser la France en long et en large, adaptation à un nouveau logement toutes les semaines (ou presque), savoir se tenir en société pour participer à des moments collectifs en module terrain ou pendant les week-ends dans le vignoble autour de Strasbourg !
Enfin, et ce n’est pas rien dans une scolarité qui bouleverse tous vos repères du quotidien, vos animaux seront un ancrage personnel et parfois même pour vos colocataires…
Alors plus d’excuse, on passe le concours et on prend son Pet !
Démonstration en images…. Avec Oops le chat et Remington le chien





