7, 8, 9, 11 janvier… et maintenant on fait quoi ?

13 mai 2015  /   Classé dans Actualités, Promotion Václav Havel (2014-2015), Séminaire de promotion  /   Pas de commentaire

visuel4v2

Esprit de Charlie, es-tu là ? La promotion Vaclav Havel s’engage dans le débat et organise le 6 juillet prochain au Sénat (Palais du Luxembourg) une journée de réflexion qui s’annonce riche en échanges.

Après l’émotion suscitée par le choc des attentats, il est en effet temps de s’interroger sur les causes de ces événements et les solutions à apporter pour « re-faire cité ». Dans une société traversée de multiples fractures, économiques, sociales, et culturelles, les collectivités, par leur connaissance des territoires et leur proximité quotidienne avec les citoyens, ont un rôle majeur à jouer dans cette entreprise.

En présence du Ministre de la Ville, Patrick Kanner, les nombreux intervenants, issus d’horizons divers (élus, managers, représentants associatifs, universitaires… mais aussi jeunes journalistes du Bondy Blog), viendront apporter leur regard sur la manière dont les collectivités territoriales peuvent participer à la « fabrique de la citoyenneté » et faire en sorte que chacun se sente pleinement citoyen au sein de la République. Laïcité, engagement des jeunes, lutte contre le décrochage et la radicalisation, politique de la ville… seront autant de thèmes mis en débat durant cette journée : venez nombreux !

Inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse suivante (merci de préciser vos nom, prénom et profession/fonction et date de naissance) : seminaire.inet@cnfpt.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 × = quarante