Réunis le 6 mars dernier à l’Inet pour une nouvelle action collective, les lycéens de la cordée de la réussite ont profité de la présence de leurs parrains à Strasbourg pour préparer activement leur sortie à Paris prévue le 25 mars prochain.

Après une brève présentation en amphithéâtre du programme de la journée, parrains et filleuls ont pu découvrir sur cartes le tracé du trajet qui les conduira de la gare de l’Est au Boulevard saint Germain. Pour se familiariser avec le programme, ils ont ensuite conjointement élaboré des fiches sur les lieux et personnages marquants des sites qu’ils visiteront.

Un programme bien chargé

Après l’enregistrement en direct de l’émission « on va tous y passer » sur France Inter le matin (Maison de la Radio), il est prévu que le groupe rejoigne l’après-midi le quartier latin. Au programme : visite du Panthéon et découverte des monuments du quartier (le Paris des universités et grandes écoles, le Paris du Moyen Âge, le Sénat). Des balades en sous-groupes dans le jardin du Luxembourg, à Mouffetard ou dans le quartier latin permettra de clore sportivement cette intense journée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
EDC – Organisation de la journée à Paris