Après un jeu de piste dans Strasbourg en octobre et la signature officielle des chartes de parrainage le 4 décembre dernier, parrains et filleuls de la cordée de la réussite se sont réunis le 13 février pour un atelier d’aide à la rédaction de CV et lettres de motivation.

La plupart des lycéens de la cordée souhaite en effet réaliser un job d’été en juillet et/ou août prochain afin d’acquérir une expérience professionnelle et de se familiariser avec un environnement de travail spécifique. C’est bien souvent lors de telles occasions que les projets professionnels se concrétisent et que l’intérêt des lycéens pour certains métiers apparaît.

Forts de l’expérience de certains EAT en matière de processus de recrutement et de ressources humaines, les lycéens ont donc pu apprendre à valoriser au mieux leur parcours scolaire ainsi que leurs  expériences diverses dans la perspective de la recherche d’un job d’été ; ils ont rédigé leur propre CV et préparé des lettres de motivation en réponse à certaines offres déjà identifiées. Le tout en partenariat avec leur parrain de cordée !

De nombreux partenaires de notre cordée nous ont déjà fait part de propositions d’offres de jobs d’été. Si vous aussi souhaitez proposer des jobs d’été aux lycéens motivés en juillet et/ou août 2013, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos offres à l’adresse suivante : ingrid.vibet (at) cnfpt.fr

Prochain rendez-vous de la cordée le 6 mars pour une préparation intense de la sortie collective à Paris !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Egalité des Chances – Atelier CV et lettre de motivation