Complémen’ter

Secteur d’activité : Mutuelle, Protection sociale

Trois mutuelles qui s’engagent ensemble !

La MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale), la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) et la MGET (Mutuelle Générale Environnement et Territoires) ont décidé de travailler ensemble pour une protection sociale solidaire des agents des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux.

En unissant leurs forces et leur expérience, les trois mutuelles veulent apporter des solutions solidaires et de long terme aux besoins spécifiques des agents et de leurs employeurs.

L’ambition est de permettre aux collectivités de réduire les risques sociaux et professionnels pour favoriser la santé des agents, améliorer leur couverture et lutter contre la précarité. Les trois mutuelles ont ainsi choisi d’investir dans la prévention des risques professionnels et dans la promotion de la santé. Complémen’ter propose des actions et des outils de prévention innovants afin de développer au sein de la collectivité des pratiques pédagogiques et fédératrices autour de la santé au travail.

Les trois mutuelles, membres de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) et de la Mutualité Fonction Publique, font vivre les valeurs du service public et le modèle de l’économie sociale.

Enfin, depuis le 6 mai 2011, ces trois mutuelles, aux côtés d’autres (MCDef, MGEFI, MAEE…) ont créé une union mutualiste de groupe intitulée « ISTYA » constituant ainsi le premier pôle mutualiste de la fonction publique.

* La MGEN protège les agents de l’Education nationale : plus de 2,9 millions de personnes protégées, environ 80 % des agents des collèges et lycées sont déjà couverts par une garantie santé et prévoyance.

* La MNT protège les agents de la Fonction Publique Territoriale (FPT) : plus de 1,1 million de personnes protégées, en santé comme en prévoyance. La MNT est la première mutuelle de la Fonction publique territoriale.

* La MGET protège les agents issus du Ministère de L’Ecologie, du Développement Durable et de L’Energie (MEDDE) : 250 000 personnes, environ 80 % des agents des unités territoriales sont déjà couverts par une garantie santé et prévoyance.

Contacts :
Complémen’ter
76-78, avenue de Fontainebleau – 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Tél. : 0 810 161 514 (prix d’un appel local)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
COMPLEMEN’TER, Partenaire de l’Association des Elèves administrateurs territoriaux – Promotion Simone de Beauvoir
Étiqueté avec :