Le choix de votre logement dépend essentiellement du temps que vous allez passer à Strasbourg. Dans les faits, la scolarité à proprement parler ne dépasse pas 6-7 mois sur les 18 mois. De plus, les périodes passées à Strasbourg sont très aléatoires : d’une semaine par mois à deux mois en continu.

Selon nous, il n’est donc pertinent d’y emménager que si vous y faites également une partie de vos stages et/ou si vous n’avez pas d’autre domicile. Il est relativement rentable de prendre un appartement à plusieurs pour les premiers mois si vous souhaitez vous installer et que vous comptez rester quelques week-ends dans la belle capitale alsacienne. Pour ceux qui rentrent chez eux tous les week-ends, il existe des solutions intéressantes dans des foyers (mais qui n’ont parfois que peu de places) ou des résidences hôtelières.

Ceux qui restent à Strasbourg pour leurs stages peuvent utilement contacter nos collègues énarques. Ceux qui ont pris des logements à l’année peuvent être intéressés par une sous-location de quelques semaines ou de quelques mois pendant leurs propres périodes de stage.

Au-delà des locations et des bons plans qui seront refilés par la promo précédente au moment de la prérentrée, voilà quelques pistes :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Se loger à Strasbourg