L’ambassade de France en République Tchèque est revenue sur notre visite dans ses locaux le vendredi 27 mars dernier dans le cadre de notre séminaire qui s’est déroulé cette année à Prague (promotion Vaclav Havel oblige !) du 26 au 29 mars dernier. Retrouvez ci-dessous l’article publié sur le site de l’ambassade qui relate ces très riches moments d’échange, à l’ambassade, puis à la bibliothèque Vaclav Havel.

 

 » Les élèves administrateurs territoriaux-promotion Vaclav Havel de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET) ont séjourné en République Tchèque du 25 au 29 mars pour un séminaire d’étude sur les structures administratives territoriales du pays. Des entretiens se sont déroulés avec le Maire de Prague 7 et un chef d’unité du Ministère du Développement Régional.

Ils se sont rendus à Plzen où ils ont rencontré des élus et fonctionnaires locaux de la Région et de la Ville, ainsi que les organisateurs de Plzen Capitale Européenne de la Culture 2015.


Ils ont été reçus dans les salons de l’Ambassade pour une rencontre-débat sur la coopération décentralisée franco-tchèque, la décentralisation et la formation des fonctionnaires en République Tchèque, en présence de Monsieur Dan Jiranek, Président de l’Association des villes tchèques et Monsieur Lukas Jirsa, Reponsable des Relations Internationales de l’Institut d’administration de Prague.

De gauche à droite : Monsieur Lukas Jirsa, Reponsable des Relations Internationales de l'Institut d'administration de Prague, Monsieur Daniel Svoboda, Interprète, Monsieur Dan Jiranek, Président de l'Association des villes tchèques, Monsieur Laurent Toulouse, 1er conseiller de l'Ambassade et Madame Denisa Panková, chargée de la coopération décentralisée
Les élèves administrateurs territoriaux-promotion Vaclav Havel de l'Institut National des Etudes Territoriales (INET)
Les élèves administrateurs territoriaux-promotion Vaclav Havel de l'Institut National des Etudes Territoriales (INET)
Monsieur Dan Jiranek, Président de l'Association des villes tchèques

Leur séminiare s’est conclu, sous le patronage de la Bibliothèque Havel, par un temps d’échange avec Monsieur Pavel Fischer sur la personnalité, le parcours politique et l’héritage de Vaclav Havel. »

Retrouvez l’article sur le site de l’ambassade de France à Prague.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Retour sur la visite de la promo Vaclav Havel à l’ambassade de France en République Tchèque