Les élèves administrateurs territoriaux de la promotion George Sand ont décidé de se mettre en short en plein hiver pour récolter des fonds au profit de deux associations strasbourgeoises : l’AAPEI, qui accompagne les parents d’enfants en situation de handicap mental (en cours de finalisation), et Alsace Ecoservices, qui lutte pour la protection de l’environnement et la santé de bébés.

Le premier match se déroulera le 10 décembre au stade de l’Ill de Strasbourg. Il verra s’opposer l’équipe de l’INET, connue sous le nom de l’INTER de l’INET, à une équipe d’élus locaux et de cadres de la fonction publique territoriale.

Un second match sera organisé, au premier semestre 2020 à Paris, contre l’équipe de France parlementaire.

 

L’INTER de l’INET – juillet 2019

 

 

La composition des équipes ?

Le capitaine expliquant à l’équipe la composition

Tenue secrète jusqu’au 6 décembre, la feuille de match a déjà été préparée par le coach de l’équipe, François Geronimi, et son assistant à maîtrise d’ouvrage, Jérémy Durand. Les entraînements ont commencé dès le mois de juin et le capitaine de l’équipe, Gaël Astier, déploie la stratégie du coach, qui a été élaborée de manière collaborative, évidemment. « Nous sommes sereins, déclare-t-il, parce que nous avons pris le temps de nous préparer et que nous sommes parvenus à développer un système de jeu ambitieux. »

Qui allez-vous soutenir ?

Si cette initiative vous plaît, n’hésitez pas à venir nous encourager le 10 décembre. Nous proposerons aux joueurs et aux spectateurs de faire un don de 2€ par but marqué.

Bien sûr, la participation reste libre, et vous pouvez aussi supporter votre équipe de cœur et soutenir le projet depuis chez vous. Comment ? en tentant de trouver le bon score en échange d’une participation d’au moins 2 euros sur notre plateforme de pronostic ! Une belle récompense offerte par la GMF vous attend si jamais vous vous imposez comme le nouveau spécialiste des pronostics…

Sinon, si les chiffres vous desespèrent, vous pouvez directement faire un don via notre cagnotte solidaire. L’ensemble des fonds seront reversés aux associations.

 

Nous remercions nos soutiens et nos partenaires.

Nous tenons, dès à présent, à remercier notre partenaire principal GL EVENTS et nos partenaires, la GMF et le CNFPT/ INET, ainsi que les personnalités qui nous soutiennent.

Pour toute question relative au projet et à son organisation, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : morgan.jacquemin@administrateur-inet.org.

Nous vous attendons dans les tribunes !

 

Les associations soutenues

AapeiAlsace eco services, couches ecoservice, un service de ...

Partenaire Principal

GL events - Johannesburg | EXSA - Exhibition & Event ...

Partenaires

Fichier:GMF logo.svg — Wikipédia Charte graphique | INET

Suivez-nous :

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Les élèves de l’INET organisent deux matchs de foot caritatifs