Le 8 mars 2021, la 29ème promotion d’élèves administrateurs territoriaux a décidé de rendre hommage à Gisèle Halimi par le choix de son nom de promotion.

Pour notre promotion, le nom de Gisèle Halimi illustre la notion d’engagement, qui s’est traduit dès son plus jeune âge par une volonté d’émancipation, illustrée par une grève de la faim, qu’elle a menée afin de protester contre l’obligation pour les femmes de sa famille de servir les hommes à table. Nous retrouvons dans ses combats la défense de principes qui nous sont chers tels que la liberté, l’égalité, l’émancipation et la dignité. Des combats qu’elle a menés tout au long de sa vie, à l’aide de ses compétences juridiques et de son talent oratoire, dans la défense du droit à l’avortement, de l’égalité entre hommes et femmes, des droits des LGBT, de l’anticolonialisme ou encore de l’antiracisme.

En liant le nom de Gisèle Halimi à notre promotion, nous souhaitons témoigner de notre attachement à ces valeurs républicaines qu’elle a défendues, des valeurs qui nous poussent aujourd’hui comme hier ou demain à faire le choix de la fonction publique. Nous souhaitons y puiser l’inspiration dans les défis que nous avons et aurons à relever collectivement au service de l’intérêt général.

LA PROMOTION “GISÈLE HALIMI” EST NÉE !