Dans le cadre du dispositif « Égalité des chances, cordée de la réussite », les élèves administrateurs territoriaux de la promotion Gaston Monnerville proposent à des élèves de première de quatre lycées strasbourgeois un programme de parrainage pour l’année scolaire 2018-2019.

Le parrainage et les actions collectives organisées tout au long de l’année par les élèves administrateurs territoriaux auront pour objectifs de :

  • Donner toutes les chances à leurs filleuls pour s’engager dans les projets (professionnels ou personnels) qui correspondront à leurs envies ;
  • Découvrir de nouveaux horizons en allant à la rencontre de personnes et de domaines qui leur sont inconnus afin de développer leurs capacités d’adaptation et d’ouverture au monde.

Le lancement du dispositif a eu lieu le mercredi 12 septembre 2018 à l’INET. Ce premier moment de rencontre a été l’occasion d’échanges nombreux entre les lycéens présents et les élèves administrateurs territoriaux dans un esprit de convivialité et de partage. Il donnera lieu à la constitution des binômes lycéens/élèves administrateurs territoriaux qui se retrouveront le mercredi 7 novembre 2018 lors de la première action collective. Au programme : un ciné-club !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
La promotion Gaston Monnerville s’engage pour l’égalité des chances