L’Association des Élèves Administrateurs et Administratrices Territoriaux a deux missions : représenter les EAT auprès des partenaires qui financent l’association, animer la vie de la promotion et veiller à la cohésion du groupe.
Elle travaille notamment en lien avec les partenaires qui financent l’association avec une contrepartie de productions de travaux par les élèves pour le compte des organismes, elle participe à faire connaître l’INET et le cadre d’emploi, assure la coordination des Groupes de travail Thématiques (GT) constitués par les élèves et participe à leur financement, elle promeut l’égalité et la diversité et l’interfilière avec les autres promotions de l’INET (Ingénieur en Chef, Conservateur de Bibliothèque, Conservateur du Patrimoine).
La vie de promotion est un élément important de la scolarité. A l’INET, le travail de groupe est quotidien et les groupes sont sans cesse renouvelés pour favoriser les échanges et la coopération entre les élèves. Pour soutenir ce cadre pédagogique, le rôle de l’AEAAT est d’organiser des soirées, diners ou toute autre activité qui favorise la cohésion d’ensemble de la promotion. En 2025, elle a notamment financé la participation à la coupe technocratique inter-écoles du service public au cours de laquelle les élèves administrateurs et administratrices ont brillé par leur réussite.
L’association est renouvelée chaque année après la fin de scolarité de la promotion précédente. En réalité, si le vote n’intervient qu’en septembre, les membres de l’association travaillent dès le printemps.
Pour la promotion Jacqueline de Chambrun, Luca Lefevre et Ornella Bracka sont co-présidents de l’association, Cyril Deschamp et Florentin Grévy trésoriers, Anthony Minacori et Alice Carvalhana secrétaires, Adèle Kerkove et Wilfried Betourne référents égalité et lutte contre les discriminations. Coline Rollandin est coordinatrice GT et Octave Lavaux, Guillaume Bocquet, Natacha Payet et Emilie Congiu-Ballesté sont membres actifs.