On ne peut que te conseiller de t’y prendre tôt pour chercher un logement, les prix à Strasbourg pouvant être élevés et l’INET ne mettant aucun logement à disposition.

En fonction de ta situation, deux stratégies sont possibles :
- Louer un appartement avec un bail classique pour les 18 mois, pour plus de sécurité. Il faut toutefois garder en tête que plus de la moitié de la scolarité est constituée de temps de stage, de congés et de quelques semaines de cours à distance. Autrement dit, si tu ne prévois pas de passer tes vacances et de faire tes stages à Strasbourg, cette solution peut s’avérer assez coûteuse puisqu’il faudra certainement ajouter un second loyer pendant tes stages, et même un troisième si tu prends en charge un logement familial.
- Louer des logements temporaires sur les seules périodes de formation, pour faire des économies. C’est l’option choisie par la majorité des EAT, qui exige toutefois davantage d’organisation (trouver des logements, déménager l’ensemble de ses affaires à chaque fois etc.). Cette option s’avère généralement moins coûteuse, mais il faut toutefois noter que certains logements de courte durée peuvent être très cher, en particulier lors des périodes très touristiques en décembre et janvier.
La plupart d’entre nous avons trouvé nos logements sur le site « la carte des colocs » ou AirBnB. Certains logements se transmettent entre promotions d’EAT : une liste vous sera envoyée avant la rentrée, mais mieux vaut commencer la recherche de logement avant car ces transmissions restent très limitées. Le CROUS propose également des logements de courte durée appelés « BedandCrous », particulièrement intéressant pour les personnes ayant le statut d’étudiant qui bénéficient d’un tarif préférentiel.
Par ailleurs, n’hésite pas à tenter la coloc, plébiscitée par beaucoup d’EAT !