Le concours

10 novembre 2012  /   Classé dans Actualités du concours, Concours d'entrée à l'INET, Le concours  /   Commentaires fermés sur Le concours

Les administrateurs territoriaux, sous l’autorité des élus, conduisent au quotidien l’action des collectivités territoriales. Ils préparent, mettent en œuvre les décisions des élus et exercent des missions de conception, d’encadrement et de coordination de l’action territoriale.

Le concours d’administrateur territorial comprend trois voies distinctes : le concours externe, le concours interne et le troisième concours.

Le décret du 16 novembre 2015 fixant les conditions d

Le décret du 16 novembre 2015 fixant les conditions d’accès et les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux a réformé le concours d’administrateur territorial. Les dispositions sont applicables aux concours organisés à compter de l’année 2016.

Les épreuves du concours externe

concours externe

Les épreuves du concours interne

concours interne

Les épreuves du troisième concours

3eme concoursOn peut désormais passer le concours d’administrateur territorial cinq fois tout en maintenant la limite de 3 fois pour chaque voie différente du concours.

Pour connaitre le programme des épreuves : Décret n° 2015-1490 du 16 novembre 2015

Pour en savoir plus :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Commentaires fermés.